Vous avez adorééééé mon article « Vendre sa maison sans agence » ?
Eh bien voici la suite logique, « Acheter sa maison sans agence », disponible ici en illimité, sans abonnement à 9,99 € et sans publicités !
Vous voulez acheter un bien sans passer par un pro ? Normal ! Comme ça vous ne paierez pas les honoraires de l’agence, hein !)
Préparez-vous à une aventure palpitante, remplie de rebondissements dignes d’une série Netflix…si vous ne suivez pas ces conseils !
Conseil numéro 1 : celui-là vaut de l’or et il est valable pour tous ceux qui veulent acheter, que ce soit accompagnés par un pro ou seuls : allez voir votre banque ou un courtier !
Il est primordial de savoir combien de pepettes vous avez EN VRAI ! Quelquefois, vous pensez disposer d‘un budget de 200 000 et en fait vous avez 150 000 et là, paf, vous vous prenez dans la face l’ascenceur émotionnel qui redescend de 20e étage.
Ou, au contraire, vous pensez avoir 200 et vous avez 300 000, et là, vous vous privez sans le savoir de la pièce dédiée aux jeux du ptit, du jardin en rdc ou que sais-je encore !
Ça, c’est dit ! Passons aux autres choses sérieuses.
Aujourd’hui, Étape 1 : écumer les sites d’annonces de particuliers.
1re découverte qui va vous parler puisque vous savez maintenant que les vendeurs sont passés experts dans l’art de manier l’IA : les annonces se ressemblent toutes !
Puis, après avoir vu 47 fois :
« Maison coup de cœur »,
« Beaucoup de potentiel »,
"Rare sur le marché",
vous comprendrez rapidement que, quand il s’agit de la vente de sa maison, un particulier n’est quasiment JAMAIS objectif (ou alors il veut s’en débarrasser très vite car il y a des fuites !).
En fait, il arrive qu'il faille :
- avoir effectivement le cœur bien accroché pour voir l’état réel des lieux et l’ampleur du potentiel,
- prévoir un diplôme d’architecte ET un compte en banque bien garni ET 10 ans de patience.
C’est sûr que vu l’état ou le style resté figé en 1973, à ce prix-là, c’est rare !
Moralité : Quand une annonce vous vend du rêve, faites-vous préciser un maximum d’éléments lors de votre appel et allez voir sur place avant de vous emballer .
Et si vous voulez éviter de perdre du temps à trier les vraies opportunités OBJECTIVES des fausses promesses formidables, devinez quoi ?
Je suis là pour vous accompagner, vous conseiller et vous trouver votre nid douillet-bien-placé-qui-fuit-pas-sans-travaux-au-prix-top
Partager le contenu sur mes réseaux :