Vous avez décidé de vendre votre maison sans agence ?
BRAVO ! Alors lisez bien ces quelques conseils.
1- Prendre des photos – Evitez, (je vous en supplie), de prendre la photo de votre double vasque en tenue d’Adam. Votre reflet dans le miroir ne manquera d’attirer les rires plus que les acheteurs !
2- Rédiger l’annonce : vous êtes passé maître grâce à l’IA, donc lâchez-vous mais méfiez-vous « des wc pour plus de confort et de praticité », LA signature de l’IA
3-Répondre aux appels – Que la force soit avec vous.
Nombreux sont ceux que vous allez recevoir sur votre mobile perso jusqu’à pas d’heure :
• "Votre maison est dispo ?" Oui.
• "Elle est toujours dispo ?" Oui, (toujours).
• Elle est encore dispo ? Oui, (encore).
• Elle est toujours dispo ? Oui, voyez avec mon agence ! (Ça en principe c’est un mois plus tard)
4- Faire visiter : « Nettoyer, balayer, astiquer, casa toujours pimpante ». Accueillir TOUT LE MONDE : des curieux, des rêveurs, des qui-cherchent-des-idées-déco, des qui-repèrent-les-lieux, des qui-cherchent-depuis-2-ans, des-qu’ont-pas-les-sous, etc. Puis nettoyer, ranger, accueillir en espérant que le prochain sera le bon.
Sans parler des « "C’est trop cher", "C’est trop petit", "C’est trop grand", "la neige elle est trooop molle »
5- Négocier : avec Tonton Roger qui veut "un prix d’ami" et qui se base sur le prix que vos parents l’ont achetée … il y a 20 ans ! Pire, avec un acheteur qui se dit que si vous le vendez seul c’est que vous êtes pressé et qui donc va négocier franco et sans scrupules au minimum 50 000 direct.
6- Obtenir une offre – Ça, c’est bon ! Vous serez vite partis maintenant ! Oui …si elle vous convient. Sinon, RETOURNER À L'ÉTAPE 3.
7- Gérer les (nombreux) papiers et les échanges urbanisme, banque, syndic, notaires.
8-Attendre en stressant que « ça passe avec la banque » pour votre acheteur (il vous a certifié que ça passait crème, bien sûr) Mais ça vous ne le saurez que 55 jours après la signature du compromis. Ça passe ? Super ! Sinon, RETOURNER À L'ÉTAPE 1.
OU ALORS, si vous avez envie de vendre et pas seulement de mettre en vente ...vous me contactez, on en parle et je m’occupe de tout : une estimation pro, un vrai prix, des acheteurs sérieux, un suivi jusqu’à la remise des clés.
Le tout, pendant que vous profitez des beaux jours en famille avec zéro migraine !
Alors, lâchez votre aspirateur et appelez-moi !
Partager le contenu sur mes réseaux :